Témoignages
Amnesty International
Interview avec Mélodie Vo
Chargée de Marketing Opérationnel à La Banque Postale Assurances
2017
Pourquoi as-tu retenu ma candidature plutôt qu’une autre pour le poste d’apprenti en marketing opérationnel ?
À l’origine je cherchais plutôt une personne qui était en Mastère, mais finalement ton profil a attiré mon attention. J’ai principalement retenu ta candidature pour ton profil atypique et expérimenté. Je ne voulais pas travailler avec quelqu’un qui n’avait quasiment pas d’expérience. En même temps quand tu as passé l’entretien tu as su parfaitement expliquer ton parcours. Tu étais claire et tu savais exactement ce que tu voulais et c’est ce qu’on veut nous aujourd’hui en tant que professionnels, accompagner une personne qui sait ce qu’elle veut, c’est comme ça qu’on peut lui offrir aussi ce dont elle a besoin pour progresser.
J’ai estimé que tes sensibilités pourraient apporter une autre dimension dans nos supports marketing. Cela n’a pas empêché que ton parcours suit une logique indéniable, que tu as su parfaitement expliquer. De plus, ton côté pratique et organisé me confortait dans notre bonne entente professionnelle.
Selon toi, ai-je pu accomplir les objectifs d’insertion dans une grande entreprise que je me suis fixés en début d’année ? Et toi en tant que tuteur ? Dès le premier jour, j’ai senti que tu t’intégrerais bien à l’équipe et plus largement dans la Direction Offres et Distribution. Pour le travail en tant que tel, c’est toujours très cadré et bien alimenté. J’ai bien ressenti ton envie d’aller encore plus loin. Tes prises d’initiative sont également bien dosées. J’ai vraiment apprécié être ton maître d’apprentissage car l’apport a été mutuel.
Quels progrès de ma part as-tu pu constater depuis le début de ma période d’ et quel bilan peux-tu en tirer ? Au fil du temps, tu as appris à mesurer tes propos : les propositions sont désormais plus réfléchies face aux enjeux et contraintes de la filiale et les échanges avec les différents services et pôles sont plus fluides. Les contenus sont également plus approfondis et plus pertinents car tu as appris à adopter le point de vue de nos clients. Le bilan est donc très positif.