La Banque Postale
En 2016, j’intègre l’équipe Marketing et Innovation au sein de La Banque Postale Assurances pour un contrat de professionnalisation d’une durée de 2 ans, en tant que Chargée de Marketing Opérationnel.
Définition de stratégies de fidélisation et d'acquisition de clients
Communication médias online, offline en bureau de Poste
Rédaction des expressions de besoin à destination des équipes MOA/MOE
Collaboration avec des agences spécialisées en création publicitaire
Fidélisation
- Participation à la définition de stratégies de fidélisation lors des Comités Projet
- Rédaction des Expressions de Besoin à destination des équipes MOA et MOE
- Collaboration avec l’équipe Pilotage et Connaissance Client lors de la définition du ciblage et les mises à jour des requêtes SAS
- Création de supports à destination des clients (newsletters, mailings, bannières) en collaboration avec des agences média : gestion de projets (budget, planning, suivi)
- Élaboration des discours clients pour les Conseillers et Chargés de Clientèle
- Refonte du Serveur Vocal Interactif (SVI) : rédaction et enregistrement des messages
Acqusition
- Participation à la définition du plan d’actions commerciales
- Collaboration avec des agences spécialisées en DATA marketing, CRM et Display Programmatique, ainsi que le pôle Digital de La Banque Postale :
- Réalisation du dispositif web lors des temps forts de communication (newsletters, e-mails post-visites, bannières, articles SEO)
- Média online : achat d’espace sur les réseaux sociaux (posts sponso) et des sites spécialisés externes (articles, habillage, bannières, display) : gestion de projets (planning, budget, suivi)
- Communication média offline et en bureau de poste : participation à la rédaction de briefs agence, répartition budgétaire
Compétition : Innovation en Assurance
Équipe finaliste lors d’une compétition interne de la filiale et présentation du projet devant la Direction de La Banque Postale Assurances.
Interview avec Mélodie Vo, ma tutrice
Bilan de compétences, 2017